Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog de partage sur les pêches au leurre pour la truite, perche, brochet, sandre, black bass etc etc... n'hésitez pas à commenter et me contacter sur fb.

27 Jan

REINS Palputin!

Publié par Fisher41

REINS Palputin!
REINS Palputin!

l'envie de changement, la rengaine des fabricants, bref je suis "un peu" retourné aux VIELLES sources si je puis dire cette année!!!

qui ne connais pas ou ne se souvient pas du bon vieux poisson d'étain à hameçon double?

celui-ci m'avais valu quelques perches étant bien plus jeune, je le vois encore virevolter et tourbillonner d'ici... et si on retrouver ce leurre actualisé au goût du jour???

petit tour dans le shop du coin, 2-3 marques qui produisent ce que je cherche! cool :)

mon choix se porte sur ce reins! non pas parce qu'il soit le plus cher (glup!) mais parce que c'est le seul dispo en petit grammage en rayon! je jette mon dévolu sur le coloris "sardine" en 3.5gr!

testé sur un petit cours d'eau que je connais un peu, je sais qu'il y a une petite population sympa de perches... alors go!!

* * * * * * * * * *

- premièrement: trop léger pour avec la nasci... non pas qu'il ne se propulse pas bien mais j'ai peu de contact avec le leurre, j'aime pas! je ressens toute fois les petites vibrations lors des tirées mais sans plus!

- deuxièmement: ça énerve le poisson correctement! je sens et je vois 3-4 poissons qui tapent dedans mais se piquent pas... dommage! l'hameçon me semble un peu sous dimensionné... à voir avec un plus gros voir changer pour un double ou un simple... à suivre!

- troisièmement: je sors tout de même un gardon (oui je sais...) et une petite perche... j'aurais préféré plus gros mais pour une première c'est un bon début!!! à retenter à l'occasion!!!

* * * * * * * * * *

Bilan plutôt positif !!

Du poisson, des tapes, des loupés... mais la canne non adaptée pour ce grammage sur ce genre de jig... ma nasci faisant 3.5-15gr, je retenterai avec mon UL, je devrais être conquis :)

Pour le négatif... :

Hameçon un peu petit, le tarif est relativement élevé pour un petit jig comme ça...!!! merci REINS.... mais au moins j'ai testé quand même et plutôt convaincu du résultat... à voir en comparaison avec la concurrence!

Devrait donner de bons résultats sur truite, perches, chevesne et autres !!!

Commenter cet article

À propos

blog de partage sur les pêches au leurre pour la truite, perche, brochet, sandre, black bass etc etc... n'hésitez pas à commenter et me contacter sur fb.